agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ed483 Portails : www - étudiants - personnels ed483

Ecole d'été doctorale SHS 2015

 
Première initiative, motivée par l’expression des attentes et besoins concrets des doctorants, l’école d’été doctorale EED Unistra 2015 a pour objectif de donner, en une semaine, aux doctorants en sciences humaines et sociales de fin de 1ère année (et au-delà), un ensemble construit d’outils transversaux, théoriques, méthodologiques et techniques, destinés à faciliter leur parcours doctoral.

Considérant le doctorat dans sa globalité, l’EED Unistra 2015 se compose de 6 modules, se suivant sur 6 jours, traitant des points-clés du doctorat, des plus connus (écriture scientifique, connaissance institutionnelle) aux moins abordés (la gestion du temps, du stress, de l’image de soi, de l’isolement) en passant par les plus indispensables (exploitation de logiciels de traitement de documents, modalités de travail collaboratif, insertion professionnelle). 

La participation des doctorants de l'ED 483 à cette école d'été doctorale permet de valider des heures de formation à la recherche. Renseignements dans la rubrique formation.

Lieu(x) :
Strasbourg

mise à jour le 5 février 2015


Secrétariat ED

  • Viviane Polsinelli : 04 78 69 72 76
  • Brigitte Dubois : 04 78 69 74 51
Voir l'annuaire complet

Etablissements associés à l'ED

Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2