agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ed483 Portails : www - étudiants - personnels ed483

Ma thèse en 180 secondes - LYON

 
Ma thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, de journalistes, de représentants de la CPU (Conférence des Présidents des Universités), du CNRS, de représentants du monde socio-économique et d'un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples.

En 2016, le concours Ma Thèse en 180 secondes est de retour pour sa troisième édition. Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, un candidat à la demi-finale nationale. Les trois lauréats de la grande finale nationale représenteront alors la France lors de l'édition internationale du concours, au Maroc, à l’automne 2016.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 janvier 2016 sur le site de l'Université de Lyon.

Envoyez une vidéo présentant votre projet de recherche en 180 secondes (les modalités seront précisées aux inscrits ultérieurement). N’oubliez pas de transmettre, dans le même temps, l’attestation ci-jointe signée par votre directeur de thèse.

L’Université de Lyon propose aux candidats une formation facultative, mais vivement conseillée, dont le détail se trouve ici.

14 candidats seront sélectionnés à partir de leur vidéo pour la finale locale « Université de Lyon » qui aura lieu le jeudi 28 avril 2016.

mise à jour le 18 décembre 2015


Secrétariat ED

  • Viviane Polsinelli : 04 78 69 72 76
  • Brigitte Dubois : 04 78 69 74 51
Voir l'annuaire complet

Etablissements associés à l'ED

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2