agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ed483 Portails : www - étudiants - personnels ed483

Accueil ED 483

 

Aide à la mobilité nationale - INHA 2018

L’Institut national d’histoire de l’art (INHA) met à la disposition des étudiants en histoire de l'art des aides (remboursement sur justificatifs du transport et de l'hébergement) pour assister à des manifestations scientifiques nationales : colloques, journées d'études, conférences... Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique "Mobilité Scientifique".

Institut national du cancer : financement de 4 bourses de thèses en SHS

L’Institut national du cancer (INCa) a publié son appel à candidatures pour le financement de quatre allocations doctorales dont les projets pourront porter sur l'ensemble des enjeux attachés à la lutte contre le cancer et sur l'ensemble du continuum (recherche, prévention, dépistage, soins). Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page d'actualités consacrée.

Campagne Doctorat Handicap 2018

La date limite de réception des dossiers par l'Ed 483 (par Viviane Polsinelli et Christian Montès) est fixée au vendredi 9 mars 2018, car les dossiers doivent être examinés et classés avant transmission au ministère (le 12 avril 2018). Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique "Financements".

Ouverture concours CRCN 2018

L'Inra recrute 32 chercheurs (H/F) par voie de concours pour renforcer ses équipes. Ces recrutements sont ouverts aux candidats titulaires de doctorat (ou équivalent) dans des disciplines scientifiques très variées. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique "Après le doctorat".

Présentation
L'Ecole doctorale SCiences SOciales est commune aux Universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Etienne, à l’Ecole normale supérieure de Lyon (ENS Lyon), à l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA Lyon) et à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL Lyon). Elle accueille également des doctorants issus de l'Institut d'études politiques de Lyon (IEP Lyon), de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (ENTPE) et de l'Ecole nationale des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB).

L’ED 483 recouvre les champs disciplinaires suivants : mondes anciens (archéologie, histoire et littérature anciennes), histoire (des mondes médiévaux, modernes et contemporains), histoire de l’art, sociologie, anthropologie, géographie, aménagement, urbanisme, architecture, science politique, démographie et ergonomie.

Il y a 696 doctorants sont inscrits dans l'ED au 20 avril 2015. Ils relèvent de huit mentions de doctorat : Mondes Anciens, Histoire, Science Politique, Sociologie-Anthropologie, Géographie-Aménagement-Urbanisme, Architecture, Ergonomie et Démographie.

Les doctorants de l'ED se retrouvent autour d'un objet pluridisciplinaire commun : L'homme en société à travers les âges.

Actualités Flux RSS des actualités

mise à jour le 19 février 2018


Secrétariat ED

  • Viviane Polsinelli : 04 78 69 72 76
  • Brigitte Dubois : 04 78 69 74 51
Voir l'annuaire complet

Etablissements associés à l'ED

Université Lumière Lyon 2