agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ed483 Portails : www - étudiants - personnels ed483

Annonce recrutement Docteur Junior en Sociologie

 
N° d’annonce : 181511B05UDL
Contrat : CDI
Niveau de Salaire : A Négocier
Employeur : RUMEUR PUBLIQUE
Lieu de Travail : Saint-Denis (93)
Type de poste : Temps plein

Entreprise
Créée en 1988, Rumeur Publique est une agence indépendante et pionnière en communication d’influence. L’agence maîtrise l’ensemble des expertises de la communication d’influence : Stratégie de marque, Relations Médias, Stratégie Digitale, Affaires Publiques, Communication Corporate, Création-Production. C’est à partir d’une compréhension fine de leurs environnements que l’agence élabore pour chaque marque une plateforme stratégique de communication fondée sur des prises de position et des contenus forts et différenciants.

Rumeur Publique a reçu, en 2015 et 2016, le prix d’Agence de Communication d’Influence de l’année.

Rumeur Publique, c’est aussi une équipe soudée qui travaille dans un cadre de travail détendu et stimulant. Nous sommes attachés à l’esprit « startup », tout en agissant dans un cadre structuré et professionnel.

Descriptif du poste
L’agence s’étoffe aujourd’hui d’une nouvelle ressource et recherche un(e) Docteur Junior en Sociologie capable d’associer un ensemble de compétences en Sciences Humaines et Sociales, Statistiques, voire NTIC. Votre mission est double :
  • Mener un travail de recherche en communication d’influence et psychosociologie.
  • Construire avec nos consultants des solutions en réponses aux problématiques de stratégies d’influence de nos clients.

Cela vous amène à :
  • Gérer des projets d’études quantitatives et qualitatives : développement de méthodologies solides dans l’analyse des données sur de nombreux sujets de recherche (quels sont les leviers d’influence des marques, les relations entre innovation et société, les impacts de la transformation digitale, comment une marque influence son écosystème, les enjeux de la communication corporate, la psychosociologie du travail, etc.).
  • Adopter une démarche de recherche scientifique, obtenir des données adéquates, trouver les sources de données pertinentes, produire et analyser des résultats en travaillant dans une logique de partage de la connaissance avec nos clients.
  • Travailler en transverse en assurant une bonne communication avec les différents interlocuteurs internes et externes.

Compétences recherchées
  • Expertise en approches quantitatives et qualitatives en sociologie.
  • Capacité à simplifier vos résultats d’études auprès de nos clients.
  • Très bonne communication orale et écrite (français et anglais).
  • Facilité à vous intégrer en mode projet à une équipe et à piloter des projets.
  • Aptitude à établir des liens avec le monde universitaire.
  • Des connaissances approfondies en sociologie dans un ou plusieurs de nos champs d’étude (High-Tech Innovation, Industrie, Énergie, Habitat, Développement Durable, Transport, Finance, Fintech, Assurance et Services) seraient un plus.
Vous êtes titulaire d’un doctorat en sociologie (premier CDI impératif). Votre personnalité et votre potentiel compteront parmi vos atouts : leadership, engagement, esprit d’initiative et d’équipe, goût pour le networking, grande culture générale.

Cette opportunité vous permettra d’évoluer vers d’autres missions.

Pour postuler, merci de transmettre votre CV et Lettre de Motivation à Nicolaï Feuillard : recrut- talents@ayming.com en précisant le n° d’annonce : 181511B05UDL.

L'annonce est téléchargeable en version PDF sur la droite de cette page.

mise à jour le 27 novembre 2018


Secrétariat ED

  • Véronique Guichard : 04 78 69 72 76
  • Mélina Faveton :      04 78 69 77 79
Voir l'annuaire complet

Etablissements associés à l'ED

Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2